Connectez-vous avec votre nom d'utilisateur et mot de pass.

Oublier votre mot de pass ?

Vous ne pouvez pas acceder à votre compte?

Choisissez votre langue

Cette page est disponible dans les langues suivantes:

Sélectionnez votre localisation

​MasterSeal 6100 FX: Une étape dans l'imperméabilisation durable​

​​ 1 million de mètres carrés imperméabilisés avec MasterSeal 6100 FX

​  1,7 millions de kilos d'équivalents CO2 économisés

Avantages écologiques et économiques de MasterSeal 6100 FX

Depuis le lancement de MasterSeal 6100 FX dans 20 pays européens, 1 million de mètres carrés ont été imperméabilisés avec le revêtement d'imperméabilisation et de protection hydraulique, monocomposant et élastique. Il s'agît des projets dans le génie civil, dans la gestion de l'eau, dans l'industrie, mais aussi dans la construction résidentielle. Par rapport aux membranes traditionnelles bicomposantes, à base de ciment, plus de 1,7 million de kilos d'équivalents CO2 ont été économisés.

“La formulation innovante de nos experts Master Builders Solutions fait du MasterSeal 6100 FX un produit spécial avec lequel nous pouvons apporter une contribution importante à une plus grande durabilité dans l'industrie de la construction", déclare Albert Berenguel,Strategy Business & Marketing Manager Europe chez Master Builders Solutions. “Nous sommes très fiers de cette étape d'un million et continuerons notre engagement sans relâche : chaque mètre carré revêtu de MasterSeal 6100 FX permet d'économiser 1,7 millions d'équivalents CO2, par rapport aux membranes traditionnelles hydrauliques, bicomposantes."

MasterSeal 6100 FX est une solution d'étanchéité innovante de la gamme de Master Builders Solutions. Un produit monocomposant avec un poids spécifique remarquablement bas, le produit conserve sa flexibilité jusqu'à une température de   -10°C ; il durcit rapidement, durable, imperméabilise avec une épaisseur de couche de seulement 2 millimètres, et convient pour l'imperméabilisation et la protection du béton à l'intérieur comme à l'extérieur. Sa formulation innovante, qui permet une résistance élevée à l'eau à une faible densité de matériau, fait de MasterSeal 6100 FX un produit avec un rendement jusqu'à 85% supérieur par rapport aux produits traditionnels à base de ciment. La contribution à la durabilité est pour MasterSeal 6100 FX mesurable avec précision : depuis son lancement, et également documenté dans l'analyse d'éco-efficacité, MasterSeal 6100 FX a contribué à la réduction de plus de 1,7 millions de kilos d'équivalents CO2. “Cela équivaut aux émissions de CO2 de 100 voitures couvrant chacune une distance de 96.000 kilomètres ", explique Berenguel.

Les propriétés exceptionnelles de MasterSeal 6100 FX offrent des avantages significatifs aux applicateurs : la faible densité et la légèreté du matériau signifient moins de consommation de matériau, ce qui se traduit par des économies significatives sur le transport, le stockage et l'application. De plus, MasterSeal 6100 FX ne nécessite aucun produit autre que de l'eau, pas même un primaire, ce qui simplifie le traitement et réduit la complexité sur le chantier. Pour les nouveaux projets de construction, le durcissement rapide de MasterSeal 6100 FX facilite la progression de la construction et une remise en service plus rapide pour les projets de rénovation. “Outre les avantages environnementaux, les économies de temps, de main-d'œuvre, de stockage et de logistique fon de MasterSeal 6100 FX un solution véritablement économique ", souligne Berenguel.

Une autre contribution importante de MasterSeal 6100 FX à la construction durable est sa capacité à conserver ses propriétés clés au fil du temps : avec un pontage des fissures fiable, même dans des environnements difficiles, le produit nécessite une maintenance minimale pour offrir des performances maximales. Cela garantit que la construction en béton reste protégée contre les influences environnementales : tout dommage au revêtement compromettra son effet protecteur et entraînera inévitablement des dommages à la construction qui aurait dû être empêché par la membrane – entraînant des réparations prématurées à la fois du revêtement et de la structure en béton. “Avec ses performances durables et fiables MasterSeal 6100 FX élimine le besoin de rénovation prématurée et continue d'économiser les ressources, les émissions et la main-d'œuvre après l'application", déclare Berenguel. « Et grâce aux couleurs résistantes aux UV - le revêtement est disponible en blanc et gris clair - protection à long terme et attrait visuel à long terme vont de pair ».

En savoir plus ? ​https://mbcc.sika.com/fr-be/products/masterseal/masterseal-6100-fx​

À propos de Master Builders Solutions

Sous la marque Master Builders Solutions nous offrons des solutions chimiques de pointe pour la construction, le maintenance,la rénovation et la réparation des constructions.

La marque Master Builders Solutions jouit d'une solide expérience de plus de 100 ans dans le secteur de la construction. La gamme complète reprise sous la marque Master Builders Solutions comprend des solutions durables destinées aux constructions neuves, à la maintenance, à la réparation et à la rénovation de structures, à savoir des adjuvants pour le béton, des additifs pour le ciment, des solutions chimiques pour la construction souterraine, des solutions d'imperméabilisation, des matériaux d'étanchéité, des solutions de réparation et de protection, des mortiers de scellement ainsi que des solutions de revêtement de sol très performantes. Afin de résoudre les défis de construction spécifiques à nos clients, de la conception à l'achèvement d'un projet, nous combinons nos savoir-faire acquis dans différents domaines d'expertise et différentes régions, et utilisons l'expérience acquise dans de nombreux projets de construction aux quatre coins du monde. Nous exploitons les technologies globales ainsi que notre maîtrise des besoins locaux en matière de construction pour mettre au point des solutions innovantes qui favorisent la réussite des projets de nos clients et assurent une construction durable. Nous exploitons des bureaux de ventes et des sites de production dans plus de 60 pays.​

Communiqué de presse​​​